L’Atlas du Sorceleur
Editions Bragelonne
2 ans après l’Atlas de la Terre du Milieu, je collabore à nouveau avec les éditions Bragelonne, cette fois en tant qu’auteur pour la réalisation de ce nouvel ouvrage dédié à l’univers d’andrzej sapkowski.
Fantasy et Moyen Age
Victor Battaggion et Anne Besson aux Editions ActuSF
A l’occasion du projet, les Editions ActuSF m’ont demandé de réaliser une carte de Fantasy sur laquelle on retrouverait une sélection de noms d’oeuvres et d’auteurs emblématiques de ces univers, de la littératures au cinéma en passant par le jeu vidéo.
Grain de Sable
de Louise Roullier aux éditions Critic
La carte de l’univers pour ce très bon roman de Fantasy
Second OEkumène
de John Crossford aux éditions Critic
La carte stellaire de l’univers pour le 1er tome de cette nouvelle saga de science-fiction !
Le Monde des Premiers
Le Monde des Premiers
de Lucie Thomasson aux éditions MNEMOS, label NAOS
Une carte plutôt graphique et iconique pour identifier les lieux importants.
Le Sang et la Chance
Le Sang et la Chance
de Hélène P. Mérelle aux édition BRAGELONNE
C’est une carte revisitée pour les besoins du roman mais qui se base sur la géographie de la Turquie et de ses environs. L’histoire se déroule à l’époque de l’empire Hittite.
Nouvelles cartes dont deux à venir
4 nouvelles cartes à l’approche chez MNEMOS, BRAGELONNE, CRITIC et ARGYLL
4 cartes pour 4 éditeurs différents.
La première, puisqu’il faut bien commencer par une, aux éditions MNEMOS pour le premier roman de Lucie Thomasson, Le monde des premiers, tome 1. Une carte en Noir et blanc au format 15x21 cm.
La deuxième, aux éditions Critic, une carte un peu spéciale puisqu’il s’agit d’une carte stellaire pour le 1er tome de la pentalogie de John Crossford, "Second Oekumène T01 Régulus". Une carte couleur au format 20x20 cm.
On poursuit avec les éditions Bragelonne et une carte en noir et blanc pour le nouveau roman d'Hélène P. Mérelle, Le Sang et la Chance, qui se déroule au temps de l’empire hittite, en 1275 av. J.C.
Pour terminer, avec les éditions Argyll et une carte en noir et blanc, très épurée graphiquement pour le roman, un pays de fantômes de Margaret Killjoy.